nathalie dahan

Nathalie est comédienne, metteure en scène, chanteuse et auteure, formée à l'Ecole du Théâtre National de Marseille (direction Marcel Maréchal).

Elle s'installe ensuite à Paris et poursuit dès lors son travail entre la capitale et Marseille. Elle rejoint pour deux saisons la Cie Arguia Théâtre dans les Landes où elle dirige des ateliers de théâtre et d'écriture et joue sous la direction de Panchika Velez.

En 2005, elle crée le groupe 'Charbon Productions' avec Erwan Coedelo et Matthieu Aschehoug pour un cabaret satirique et musical.

Depuis 2006 elle fait partie de la cie Le Passe Muraille dirigée par C. Brunelle : elle participe à de nombreuses créations en qualité de comédienne et chanteuse.

En 2017 et 2018, elle travaille avec S. Delsaux pour la Cie des Sables d'Or et avec V. Boutonnet pour la cie Les Âmes libres.

Elle incarne ensuite 6 figures emblématiques du XXè siècle (E. Piaf, M. Monroe, E. Presley, C. de Gaulle, A. Einstein et C. Chaplin) pour l'installation plurimédia "Mythologie(s) - Vanité 2.0" réalisée par La Remise (60).

En 2019, elle crée le rôle d'Eléna dans "Par les fenêtres" écrit et mis en scène par Virginie Serre pour la cie La Girafe aboie. Elle tourne également dans "Le Voyage du siècle" de Olivier Dahan.

Elle dirige depuis plusieurs années les ateliers de théâtre au CREA d'Alfortville et enseigne au Centre Culturel "L'escale" à Levallois.

Télécharger le CV

Accueil | Liens | Mentions légales | Site créé par Ko | © Nathalie Dahan [2010-2020]