Membre de la SACD
Agent : Olivia MAILLARD - RIEN QUE POUR VOS PRODS (voir page contact)

Pièces de théâtre

Merci de respecter cette zone de confidentialité

Télécharger un extrait

Une salle d'attente anonyme d'un hôpital de banlieue toute aussi anonyme. On s'y croise sans se parler. On se parle sans s'écouter. On écoute sans parler… On y est seul sans jamais vraiment l'être.
Joué dans le cadre du festival AMATOR (Baie de Somme) en 2015 et repris en 2016 par le G3T (80)
Mise en scène : Céline Brunelle.

La femme aux yeux boxés

Télécharger un extrait

Ils se plaisent. Ils viennent de se rencontrer. Ils sont assez directs et ont eu le temps de se jauger dans le café où ils ont eu leur premier échange. Alors ils montent chez lui. Le temps d'une nuit la parole se libère pour visiter le passé et donner au matin la force de reprendre la route, allégé, l'appétit de vivre et le sourire aux lèvres.

Lectures publiques :

Avec : Nathalie Dahan et Jean-Philippe Azéma

- 2016, sous la direction de Valérie Vogt (Maison des Auteurs - SACD, Paris)

- 2012, sous la direction de Thierry Gary (GTCL, Paris)

Des fourmis dans la piscine

Télécharger un extrait

Un décor unique, uniforme et blanc dans lequel évoluent trois femmes : n°1, n°2, n°3. Enfermées entre quatre murs blancs. Emmurées dans leur tête. Sa tête...

Abribus

Télécharger un extrait

Une femme et un adolescent se rencontrent sous un abribus. Elle attend quelqu'un qui ne vient pas, il n'attend personne et surtout pas le bus. La conversation s'engage...

Mado

Télécharger un extrait

Mado nous conte ses (més)aventures d'assistante prestidigitateur. Elle, qu'on voit toujours servir avec un large sourire, mais qui ne dit jamais rien, va enfin s'exprimer, en toute humilité. Mado est un personnage extraordinaire, qui ignore son originalité. C'est ce qui la rend touchante.

Monologue écrit pour Eve Rouvière et mis en scène par Xavier Czapla. Présenté en avant-première en nov. 2003 et joué en 2004 en région parisienne, à Lannemezan et Toulouse.

Scénarii

Fucking BN

OVNI cinématographique plutôt joyeux, dans lequel il est question de sexe, de BN, de RTT et d'une certaine Maud. Mais surtout de BN. Au chocolat.

Court métrage - 7 personnages

Ruptures préliminaires (trilogie)

Anne et Fred s'aiment et inventent tous les jours une partition différente pour protéger leur amour de la routine. Parce que Fred, ça l'angoisse d'imaginer qu'Anne puisse le quitter pour un autre. Et ce n'est pas bon pour son ulcère. Quant à Anne, ça la rend fière de savoir Fred toujours aussi angoissé, ça prouve qu'il l'aime. Et elle aime ça, Anne, que Fred l'aime. Parce que Fred, c'est son homme. A elle.

Courts métrages (trilogie) - 2 personnages

Petites formes

Le Coq (Nouvelle)

L'ouvreuse (court monologue)

L'arrosoir / Route de nuit (Billets d'humeur)

La vie rêvée / Jour de grève (Sketches)

52 (recueil de poésies)

Chansons en anglais et français

Contes pour grands enfants

2017 v2 © Corinne Marianne Pontoir - Tous droits réservés : toute utilisation ou reproduction interdite sans accord préalable